Climat : « La Reine des neiges » diffusé dans les classes pour sensibiliser au réchauffement

Elsa-la-reine-des-neigesDans toute la France, les initiatives autour de la COP 21 commencent à se multiplier. Le dessin animé « La Reine des neiges »  pourrait être diffusé dans les classes pour sensibiliser les élèves à la question du réchauffement climatique.

« Nous voulons faire prendre conscience aux plus jeunes des dangers du réchauffement climatique » explique Ève Agelé de l’association Frigid’Air à l’origine du projet. « L’intérêt du film, c’est de montrer toute l’importance du froid ». Les premières projections ont été réalisées en juin dernier mais l’expérience a dû être interrompue à cause de la canicule. « Dans ces conditions, notre travail devenait beaucoup trop difficile » précise M. Agelé qui compte sur l’automne pour pouvoir reprendre ses activités.

«  Nous savons que les enseignants sont parfois frileux  »

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques se tiendra à Paris à partir du 30 novembre. D’ici là, Frigid’Air espère avoir projeté le dessin animé dans une centaine d’écoles maternelles et primaires. «  Nous savons que les enseignants sont parfois frileux sur ce type d’initiative » regrette la responsable de l’association qui signale avoir également rencontré des problèmes avec des parents d’élèves. « C’est dommage parce que pour nous « Libérée – délivrée » est un formidable message d’espoir pour les générations futures » conclut t-elle avant de réajuster son bonnet aux couleurs de la princesse Elsa.

Après la COP21, L’association compte poursuivre son travail en se tournant vers les lycéens. Elle a déjà dans ses cartons un projet basé sur le film « les bronzés font du ski ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s