Solidarité : Kévin prêt à céder sa place en classe à un réfugié syrien

L’élan de solidarité nationale envers les réfugiés ne doit pas s’arrêter à la porte des écoles. C’est sur la base de cette conviction que le jeune Kevin s’est déclaré prêt à offrir sa place en classe à un réfugié syrien.

L’engagement du garçon repose sur une démarche murement réfléchie. « L’éducation c’est ce qu’il y a de plus important » explique le jeune homme à la sortie des cours « Il faut absolument que les jeunes réfugiés puissent en bénéficier ». A l’appui de sa proposition, Kevin précise qu’il a lui-même une longue expérience de la scolarisation et qu’il lui est maintenant tout à fait possible de laisser sa place. Sur le plan matériel, il se propose de faire don de l’ensemble de ses affaires scolaires « On est au début de l’année, elles n’ont presque pas été utilisées. »

Préférence pour l’accueil d’une jeune fille de son âge

Plus motivé que jamais le jeune homme envisage d’offrir l’hébergement à un réfugié dans sa propre chambre. « Je pourrais l’aider pour ses devoirs et on pourrait faire des trucs ensemble ». Kevin affirme ne pas accorder d’importance à la religion du réfugié mais exprime tout de même une préférence pour l’accueil d’une jeune fille de son âge.

Dans l’immédiat, la générosité du garçon pourrait bien se heurter aux réserves exprimées par ses parents. Porté par son enthousiasme, il compte mettre à profit le prochain week-end pour les convaincre.

Publicités

Une réflexion sur “Solidarité : Kévin prêt à céder sa place en classe à un réfugié syrien

  1. Pingback: Primaire LR : Un lycéen candidat avec le slogan « travailler moins pour dormir plus » | Eduk Actus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s