Séparation des One Direction : « une menace sérieuse sur la rentrée » selon les experts

One_Direction_2013Chez les fans l’annonce de la séparation prochaine du Boy’s band anglo-irlandais a fait l’effet d’une bombe. Selon les experts, la fin des One Direction pourrait constituer une  « menace sérieuse sur le bon déroulement de la rentrée scolaire ».

C’est le tabloïd britannique « The Sun » qui a le premier révélé la future séparation du groupe. Il s’agirait d’un break d’un an afin que chacun puisse se consacrer à ses projets. Sur les réseaux sociaux, l’information a provoqué un déluge de réactions de fans s’interrogeant sur le sens de la vie et de la possibilité de reprendre les cours la semaine prochaine. Les experts jugent que le choc est à même d’entrainer des réactions violentes au moment de la rentrée.

« une fois radicalisés, les directioners sont capables de tout »

« A ce stade, on ne peut absolument rien prévoir » prévient un directologue « une fois radicalisés, les directioners sont capables de tout ». Une action – concertée ou non – de la part des fans du groupe le jour de la reprise pourrait désorganiser les établissements scolaires et empêcher le déroulement des premiers cours. Des voix s’élèvent déjà pour demander aux autorités de prendre des mesures. Sur Twitter, Eric Ciotti a exigé que le gouvernement « mette tout en œuvre pour lutter contre la séparation des One Direction. ».

La cellule de crise réunie au ministère de l’Intérieur planche sur les moyens d’éviter la catastrophe. Parmi les pistes envisagées : la diffusion du dernier album du groupe dès l’entrée des élèves dans les établissements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s