Santé : Une enseignante hospitalisée après avoir dit « vivement la rentrée ! »

Passé le 15 août, la réactivité des pouvoirs publics se doit d’être sans faille. Ce matin, une enseignante a été hospitalisée en urgence après avoir déclaré « vivement la rentrée ! ».

« La personne a été signalée grâce au dispositif « collègues vigilants » » rapporte le capitaine Bouleau qui a dirigé l’opération. « Les propos ont été tenus en fin de soirée mais les participants étaient parfaitement lucides ». Un cas jugé suffisamment sérieux pour justifier l’intervention des secours ce matin à la première heure. L’enseignante hospitalisée va bénéficier d’un traitement adapté et fera l’objet d’une surveillance soutenue jusqu’à la pré-rentrée.

«de plus en plus d’alertes sur les réseaux sociaux »

L’affaire vient jeter une lumière crue sur le douloureux problème de ceux qui, ignorés de tous, attendent désespérément la reprise. Les cellules académiques de suivi savent bien que les risques vont se multiplier à l’approche de la rentrée. « On observe de plus en plus d’alertes sur les réseaux sociaux » témoigne C Patroto de l’académie de Créteil « Il y en a qui sont vraiment impatients et d’autres qui tout simplement s’ennuient un peu ». Il y aurait même des enseignants qui se sont d’ores et déjà remis au travail.

Sous couvert d’anonymat un responsable du ministère reconnait suivre la situation avec une très grande attention. Pour lui, le plus important est que les professeurs soient en pleine forme pour commencer l’année scolaire.

Publicités

5 réflexions sur “Santé : Une enseignante hospitalisée après avoir dit « vivement la rentrée ! »

  1. qu’est ce que cette dictature brejnevienne qui octroie du bout des doigts un salaire minable et 8semaines de congés d’été qui obligent l’enseignant lambda à 5,6,voire 7semaines de résidence forcée à domicile?! Et si on s’ennuie on est déclaré fou ?!Lénine reviens ils sont devenus fous !

  2. Elle devait certainement avoir plusieurs enfants, moi je la comprends, 8 semaines non-stop avec ses propres petits monstres, on a envie de reprendre le chemin de l’école ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s