Admission post-bac : Daesh propose de recruter tous les bacheliers sans affectation

L’offre – totalement inattendue – pourrait largement aider à résoudre la situation des bacheliers toujours sans solution pour la rentrée. Le groupe djihadiste Daesh propose de recruter la totalité des jeunes sans affectation post-bac.

Le communiqué n’a pas encore été authentifié mais il a été transmis par l’un des canaux habituels de l’organisation. Daesh propose aux candidats de « donner un coup de fouet » à leurs études en s’engageant dans une formation « ouverte sur l’international » dans un « cadre de vie exceptionnel ». L’annonce évoque notamment des périodes de soleil ininterrompues de plusieurs mois et des températures fréquemment au-dessus des 30°. Des conditions qu’aucune université française n’est en mesure de proposer.

encadrement pédagogique « très rigoureux » et « d‘une moralité parfaite »

Le groupe Etat Islamique met en avant un encadrement pédagogique « très rigoureux » et « d‘une moralité parfaite ». La formation en alternance comprend des stages non seulement en Irak et en Syrie mais aussi dans l’ensemble des pays où Daesh dispose d’un partenaire (Nigéria, Algérie, Yémen…) . Une carte interactive permet de localiser la succursale djihadiste la plus proche de son domicile.

Le nombre de places n’est pas limité mais les candidats devront avoir rejoint les bases de Daesh avant la date de la rentrée scolaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s