Ennui mortel : Un collégien retrouvé sain et sauf après une semaine en Meurthe-et-Moselle

MeurheetmoselleHeureux dénouement pour le jeune Lucas porté disparu la semaine dernière. Le collégien a été retrouvé sain et sauf après avoir passé une semaine entière en Meurthe-et-Moselle. Récit d’une expérience traumatisante.

Le garçon avait été aperçu pour la dernière fois sur le quai n°2 de la gare de Nancy. Inquiets, ses parents ont diffusé son signalement sur les réseaux sociaux et lancé un appel à tous leurs contacts de courrier électronique. « Notre plus grande crainte, c’était qu’il fasse de mauvaises rencontres » explique le père du collégien « la Meurthe-et-Moselle, c’est tout de même le département de Nadine Morano ! ».

Photos « assez glauques »

De temps en temps, l’adolescent parvenait à publier des photos sur l’application Snapchat. « On savait qu’il était vivant mais c’était quand même assez glauque » raconte Emma, une de ses camarades de classe. D’après ceux qui ont pu les consulter, les images postées représentaient des paysages sans vie accompagnés de commentaires témoignant d’un ennui profond.

«  Une barre ou deux, et la 3G ne passait presque pas ».

Interrogé peu après sa libération, Lucas assure avoir été bien traité. « J’étais parfaitement libre de mes mouvements. Le seul problème c’est qu’il n’y avait absolument rien à faire ». Le jeune homme semble toutefois avoir souffert de la faiblesse de la couverture téléphonique. « Le plus souvent, je n’avais qu’une barre ou deux, et la 3G ne passait presque pas ». Pendant toute la semaine, même la consultation de Facebook s’est transformée en un véritable calvaire.

Maintenant qu’il est revenu à la civilisation, Lucas va pouvoir profiter un peu de ses vacances. Sa famille a prévu de partir pour une dizaine de jours dans le sud de la Creuse.

  • NDLR – La rédaction tient à signaler qu’aucun Meurthe-et-Mosellan (pas même Nadine Morano) n’a été maltraité pendant la rédaction de cet article et vous invite à visiter le site de l’Office du Tourisme de Meurthe-et-Moselle.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s