Ruralité : M6 va adapter « l’amour est dans le pré » aux enseignant(e)s célibataires

Prairie_en_Meurthe-et-MoselleA la campagne, il n’y a pas que des agriculteurs. C’est pour tenir compte de cette réalité que M6 a décidé d’adapter l’émission « l’amour est dans le pré » à une autre catégorie professionnelle : les enseignants.

« Il y a beaucoup de similitudes entre les agriculteurs et les enseignants » explique T. Léréalité « ce sont des professions que les français apprécient mais qui ont des modes de vie assez particuliers ». D’après la production, les enseignants en milieu rural vivent dans un certain isolement et rencontrent eux aussi des difficultés pour trouver l’âme sœur. Autant de ressemblances qui justifient l’adaptation de l’émission qui a déjà offert à M6 certains de ses plus beaux succès d’audience.

« faire d’ADP une émission phare de l’égalité femmes/hommes ».

Le changement de cible va toutefois entrainer quelques modifications. Le plus substantielle sera une inversion de logique. Près de 80% des enseignants sont des enseignantes, les candidats seront donc très majoritairement des candidates. « Nous voulons faire d’ADP une émission phare de l’égalité femmes/hommes » ajoute Mme Léréalité en insistant sur le volet « citoyen » vanté par la chaine.

« repas pris dans un restaurant scolaire »

Dans le but de mieux faire connaitre la vraie vie des professeurs, les rencontres entre les candidat(e)s et les prétendants se dérouleront dans les lieux de leur vie professionnelle. « Le speed dating sera sous forme de rencontre entre parents et enseignants et les repas seront pris dans un restaurant scolaire » détaille T. Léréalité avant de préciser qu’aucun élève ne sera maltraité pendant le tournage.

Dans l’idéal, M6 aimerait diffuser les premiers épisodes juste après la rentrée. Pour donner une chance au programme, l’Education nationale s’est engagée à accorder un rapprochement de conjoint aux couples qui se formeront pendant l’émission.

Publicités

2 réflexions sur “Ruralité : M6 va adapter « l’amour est dans le pré » aux enseignant(e)s célibataires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s