Sur Twitter, Nicolas Sarkozy annonce avoir déjà terminé son cahier de vacances

Le message ressemble un peu à une carte postale envoyée pour qu’on pense à lui-même pendant les congés. Sur Twitter, le président de Les Républicains a annoncé avoir terminé son cahier de vacances avec un mois d’avance.

Manifestement heureux et soulagé Nicolas Sarkozy a tweeté ce bref message accompagné d’une photo.

tweetSarkozyVacances

La publication ne doit certainement rien au hasard. Au moment où le gouvernement est officiellement en vacances, le chef de l’opposition tient à donner l’image d’un homme au travail. Signé NS, le message affiche une certaine proximité avec les français en leur souhaitant « bon week-end » et en ajoutant le hashtag #ViveLesVacances.

Patrick Balkany souligne l’honnêteté de Nicolas Sarkozy

Les réactions de la classe politique ne se sont pas fait attendre. De permanence pour le Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis fait remarquer que la majorité a travaillé pendant tout le mois de juillet. « Les membres du gouvernement se consacraient à la France. Ils n’ont pas encore pu commencer leur cahier de vacances ». Au cours d’un apéritif dans le Sud de la France, Jean-Luc Mélenchon a estimé que l’ancien chef de l’Etat se moquait des Français « Soit il est en vacances, soit il est en week-end, mais pas les deux ! ».

Dans l’opposition, le message réactive le clivage entre candidats à la future primaire. Patrick Balkany, fidèle soutien de Nicolas Sarkozy souligne l’honnêteté dont faire preuve le Président de Les Républicains en publiant l’information. De leur côté, les partisans d’Alain Juppé font savoir que leur champion a entamé son 4e cahier de vacance de l’été, tous d’un niveau supérieur à sa classe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s