Terreur à la plage : ils découvrent que leur voisin de serviette est prof de maths

image

Scène de panique à la plage de l’étendue. Une famille de vacanciers s’est accidentellement rendu compte que l’homme étendu juste à côté d’eux était professeur de mathématiques. Récit.

« Il était là, sur sa serviette » raconte Emma 12 ans « il ne bougeait pas, comme s’il nous surveillait, prêt à nous sauter dessus ». Aussitôt l’alerte donnée, la famille a été prise en charge par les maîtres nageurs de la plage. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place autour de l’enseignant et toutes les personnes identifiées comme « à risque » ont été évacuées vers l’hôpital le plus proche. En fin d’après-midi, la sous-préfecture a publié un communiqué pour annoncer que tout était rentré dans l’ordre.

« En règle générale, les professeurs de mathématiques ne sont pas dangereux »

A l’arrivée, plus de peur que de mal. Même si l’homme sur la serviette était effectivement prof de maths, les estivants n’ont jamais été  réellement menacés. « En règle générale, les professeurs de mathématiques ne sont pas dangereux » explique Alain Terval du centre d’observation local « C’est une espèce plutôt paisible et les cas d’attaques sont rarissimes. » Toutefois, les autorités recommandent de ne pas laisser les enfants d’âge scolaire jouer trop longtemps à proximité d’un professeur de mathématiques. « Pendant l’été, les risques sont plus importants » reconnaît M. Terval « les professeurs peuvent être affamés et ne pas résister à leur instinct pédagogique ». Si un professeur de mathématiques se lance dans un cours sauvage, le mieux est de détourner son attention. « Une simple équation tracée dans le sable peut parfaitement faire l’affaire » conseille M. Terval.

Passée la mésaventure, les vacanciers ont pu reprendre leurs activités normales. Rappelons qu’il est possible d’observer les professeurs de mathématiques en toute sécurité pendant l’année scolaire en allant assister à l’un de leurs cours.

Publicités

2 réflexions sur “Terreur à la plage : ils découvrent que leur voisin de serviette est prof de maths

  1. Votre article omet simplement de préciser qu’un professeur de math sera toujours moins dangereux sur la plage qu’un professeur de français. Combien de fois ais-je vu des enfants (voir des nourrissons) repris pour des fautes de syntaxe ou de vocabulaire par des profs de français en vacances, en retraite et même radiés de l’éducation nationale. Les dégâts sont considérables, les blessures réelles et la prise en charge des traumatismes par des services compétents inexistante. Alors oui, un prof de math auquel on aura jeté un peu de sable peut se révéler agressif, mais cela est peu de chose comparé aux violences des profs de français. je suis déçu qu’un site aussi sérieux que le vôtre n’en fasse pas état…
    Votre néanmoins amical lecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s