L’horreur : sa collègue répète « pfff, il fait chaud » plus de 900 fois dans la journée

Classe_primaireOn est sans doute passé tout près du drame à l’école Celsius Fahrenheit de Versailles. Linda, la maitresse des CE2, a entendu sa collègue répéter « il fait chaud » plus de 900 fois dans la journée. Une expérience épouvantable. Récit.

« Ça a commencé dès ce matin ! » La voix tremblante, la jeune femme tente de raconter son calvaire. « Avant que les enfants arrivent, elle l’avait déjà dit une bonne dizaine de fois, et quand elle a été en classe, ça a été encore pire ». Heureusement pour Linda, elle est occupée avec ses élèves et n’entend que des bribes de ce que dit sa collègue. Les récréations en revanche tournent au supplice. Les maitresses de l’école sont au bord de la crise de nerfs. « A la fin de la journée, elle n’a pas pu s’empêcher de le dire à tous les parents » ajoute Linda. Au total, elle l’aura répété près de 1000 fois. A ce stade, les choses auraient pu dégénérer si l’enseignante n’avait pas eu la présence d’esprit de rentrer chez elle.

« C’est un angle mort du plan canicule »

A la direction académique du département, on reconnait ne pas avoir anticipé ce genre de difficulté. « C’est un angle mort du plan canicule » admet G Trochaud, le chargé de mission « températures » de l’Education nationale dans les Yvelines. Le ministère a été saisi pour compléter les consignes envoyées aux écoles par des dispositions adaptées.

Dans l’immédiat, l’inspection de circonscription a décidé d’envoyer des remplaçants dans l’école au cas où un enseignant ne parviendrait pas à supporter une nouvelle journée de canicule.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s