Concurrence : UberPop va lancer un service de transport scolaire

BusScolaireStratégie de conquête ou nouvelle provocation ? En pleine polémique avec les taxis, la société Uber annonce le lancement d’un service de transport scolaire à la demande.

« Notre ambition est de répondre aux besoins des gens ! » Bravache, le directeur d’Uber France n’hésite pas à se poser en révolutionnaire d’un système solidement installé. « Les bus scolaires ne sont pas capables de satisfaire tous les élèves, nous allons apporter quelque chose de neuf ». Comme pour les VTC, l’offre d’Uber, baptisée UberSchool reposera à la fois sur des chauffeurs professionnels et sur des véhicules particuliers. Les horaires scolaires devraient permettre aux conducteurs d’avoir une autre activité pendant la journée.

A terme, les chauffeurs pourraient signer les billets de retard.

« Nous visons prioritairement les élèves qui ratent le car parce qu’ils ne se sont pas levés » précise le directeur du programme UberSchool. A terme, la société pourrait même proposer que les chauffeurs signent les billets de retard. « Nous travaillons sur un service « UberLate » qui fonctionnerait par convention avec les Conseillers Principaux d’Education » confirme le responsable du produit.

Comme pour les taxis le projet suscite de vives réactions de la part des acteurs en place. L’association des chauffeurs de car scolaires appelle à un mouvement national de blocage des établissements. Dans un communiqué envoyé ce matin, elle annonce le lancement de l’action à partir du lundi 6 juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s