Canicule : des brumisateurs vont être installés dans toutes les classes

ecole_classeComment protéger les élèves de la canicule ? Au gouvernement, la question est prise très au sérieux. Le déclenchement du plan canicule va entrainer l’installation de brumisateurs dans toutes les salles de classes.

« Le plan canicule a d’abord été pensé pour les personnes âgées mais il ne faut pas oublier les plus jeunes » explique Gilles Féchaut, coordonnateur du dossier « canicule » pour l’Éducation nationale. Le déclenchement du dispositif au mois de juin va obliger les établissements scolaires à mobiliser des moyens inédits. « Les élèves aussi ont le droit de travailler dans de bonnes conditions ». Pour Gilles Féchaut, on ne peut pas demander aux élèves de rester dans leur classe par forte chaleur sans mettre en place des aménagements.

« Les brumisateurs constituent la solution adéquate »

« Les brumisateurs constituent la solution adéquate » détaille le chargé de mission « ils rafraichissent l’air en continu et permettent de continuer à travailler normalement ». Pour être opérationnels au plus, ils devront être installés pendant le week-end. « Le chantier est énorme mais nous avons l’accord des collectivités » précise M. Féchaut.

Les parents devraient être informés très rapidement de l’installation des appareils. D’autant plus que pour ne pas être mouillés, les élèves seront invités à venir à l’école avec des imperméables.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s