Serious game : FIFA16 va inclure un module de gestion de la corruption

FIFA16Grâce cette nouveauté, le célèbre jeu signé Electronic Arts pourrait entrer officiellement dans les écoles. La simulation de corruption intégrée à l’édition 2016 de FIFA en fera un authentique « serious games » utilisable dans le cadre éducatif.

« C’est quelque chose que nous attendions depuis longtemps » se réjouit L. Courvit. Pour ce professeur d’EPS l’utilisation des nouvelles technologies dans sa disciplinant manquait d’outils à la fois ludiques et pédagogiques. « Nous utilisons déjà beaucoup le numérique mais cotés « serious games », c’était encore un peu limité » précise l’enseignant. Nul doute que FIFA16 va trouver sa place parmi les jeux sérieux qui se multiplient dans l’enseignement.

développer des compétences trop ignorées par les élèves

L’outil tombe à pic au moment où de nouveaux programmes sont en discussions. Beaucoup y voient l’occasion de développer des compétences encore trop ignorées par les élèves. Les programmes d’EPS pourraient ainsi comporter une initiation au blanchiment et un entrainement au détournement de fonds. « Aujourd’hui, la corruption fait partie de la pratique du football » explique un inspecteur pédagogique « Si on veut que les jeunes dépassent le niveau amateur, il faut le traiter sérieusement dans leur formation ».

La nouvelle dimension prise par FIFA16 va obliger son concurrent PES (pour Pro Evolution Soccer) a réagir. Pour poursuivre dans la veine des jeux sérieux, Konami pourrait proposer de vivre l’expérience des ouvriers sur la construction des stades au Qatar ou en Russie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s