Incroyable : Cette élève a trouvé un truc un infaillible pour ne pas aller à l’école

Si l’information se répand, Clara pourrait être détestée par tous les profs de France. L’élève de CM1 a trouvé une solution infaillible pour ne pas aller à l’école. « C’est très facile » explique simplement la jeune fille « et ça marche à tous les coups ». Sur les quinze premiers jours du mois, elle n’est allée à l’école que trois fois. Et sans jamais avoir le moindre problème. « Il n’y a absolument rien d’illégal » admet dépitée la directrice de son école « une astuce pareille, c’est parfaitement diabolique ».

« En cherchant sur internet, on peut trouver des indications. »

Le secret de Clara : une observation sans faille. « J’ai remarqué que certains jours, les maitres et les maitresses ne viennent presque pas à l’école ». Ne pas y aller jour-là ne présente absolument aucun risque. En étudiant attentivement le calendrier, elle a pu établir que les jours « sans maitres » étaient largement prévisibles : « Le samedi et le dimanche, ça marche toutes les semaines ». D’autres moments sont plus délicats à prévoir. « En cherchant sur internet, on peut trouver des indications. » Ici ou là des jours « sans classe » sont disséminés au cours de l’année. Grâce a cela, Clara peut ne pas aller à l’école jusqu’à deux semaines d’affilée.

D’après Clara, le mois de mai a été particulièrement fertile en jours de dispense. Pour la suite, Elle a déjà repéré une période sans école qui pourrait durer près de deux mois.

NB : la rédaction s’excuse pour le titre ultra-racoleur de cet article. Mais bon, nous aussi on a le droit de temps en temps. Y’a pas de raison !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s