Admission Post-Bac : Toutes nos astuces pour bien rater vos vœux

APBPour les lycéens de terminale, c’est une épreuve initiatique qui tient du parcours du combattant. La période des vœux sur le serveur APB (Admission post-bac) s’est ouverte le 20 janvier. A cette occasion, EdukActus vous révèle toutes les astuces pour être sûr de bien rater vos demandes.

  •  Laisser passer la date. Si vous avez attendu que campagne soit terminée pour formuler vos vœux, c’est gagné ! Vous ne pouvez plus participer à la procédure principale. Attention, une procédure complémentaire est prévue. Vous serez invité à y participer, ne tombez pas le piège !
  •  Faire vos vœux sur Minitel. Le serveur APB existe uniquement sur internet. Si vous tentez de vous connecter au 3615 PostBac, c’est l’échec assuré. Un bonne solution pour rater votre demande en gardant bonne conscience. Principale difficulté, la plupart des lycéens ignorent ce qu’est un Minitel. Une assistance parentale peut s’avérer indispensable.
  • Essayer de joindre un conseiller le week-end. Le n° vert Admission Post-Bac est accessible du lundi au vendredi de 14h30 à 17h. Essayer de contacter un conseiller le week-end peut-être un bon moyen de faire trainer les choses. Méfiez-vous, à elle seule cette astuce ne suffira pas à vous faire louper vos vœux.
  •  Demander à entrer en 6e. Comme son nom l’indique « Admission Post-Bac » c’est pour le Post-Bac. Si vous demandez une formation pré-bac, il y a toutes les chances que vous n’ayez pas satisfaction.
  • Oublier de confirmer. Vous avez tout fait correctement ? Il vous reste une chance. La plupart des vœux doivent faire l’objet d’une confirmation. Oubliez-la et vous réussirez à rater votre demande. Attention, les vœux « licence » sont automatiquement confirmés. Là, on ne peut plus rien faire pour vous…

Bonne chance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s