Révélation : le Premier ministre serait en réalité un élève de 3e

VallsCollege2La photo, publiée sur le compte Twitter du Premier ministre, a rapidement fait le tour du web. Elle révèle ce qui faisait jusque là figure de secret d’Etat : Manuel Valls serait en réalité élève en classe de 3e.

Tout aurait commencé par un incroyable coup de culot. Manuel Valls aurait écrit l’Elysée pour demander à y effectuer le stage d’observation prévu par les programmes pour tous les collégiens. A la recherche d’un candidat pour remplacer Jean-marc Ayrault, François Hollande aurait immédiatement sauté sur l’occasion. Toutefois, sa nomination à Matignon le lui aurait pas été complètement favorable. Trop pris par ses activités gouvernementales, le Premier ministre aurait été contraint de redoubler sa 3e.

« Il est plutôt sérieux mais parfois assez provocateur »

« C’est un élève assez curieux » raconte Mme Lemère-Dévry, sa professeure de mathématiques. « Il est plutôt sérieux mais parfois assez provocateur ». Son professeur de français, M. Beauvau est beaucoup plus critique. « Manuel est très indiscipliné ! Il n’a jamais ses affaires et passe son temps à bavarder avec sa voisine ». Une attitude qui transparait très clairement sur la photo publiée. Alors que le cours a manifestement commencé, M. Valls et sa voisine sont les seuls à n’avoir ni feuilles, ni stylos. Sous son regard sage, le Premier ministre vient probablement de glisser un bon mot à sa camarade assise à coté de lui.

Maintenant que sa véritable identité est connue, Manuel Valls va peut-être pouvoir reprendre une scolarité normale. Il devra notamment préparer les épreuves du brevet des collèges prévues les 25 et 26 juin prochains. A moins qu’il ne préfère attendre l’entrée en vigueur de la réforme du collège. Ce sera alors pour la rentrée 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Révélation : le Premier ministre serait en réalité un élève de 3e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s