Enfoirés : les paroles de « toute la vie » intégrées aux appréciations de l’Education nationale

EnfoiresUn « A vous de jouer mais faudrait vous bouger » en bas du bulletin d’un élève, ce sera bientôt possible. L’Education nationale s’apprête à intégrer les paroles de Toute la vie, la nouvelle chanson des Enfoirés dans la liste de ses appréciations officielles.

« En la matière, les choses sont un peu sclérosées » explique Côme Mentère du bureau de l’évaluation. « Un peu de nouveauté dans les appréciations, ça ne peut pas faire de mal ! ». La chanson des Enfoirés, avec son dialogue entre jeunes désabusés et vieux donneurs de leçons va donc prendre place au coté des traditionnels « félicitations », « très bien » et autres « peut mieux faire ». Une large palette de nouvelles possibilités.

« faudrait vous bouger » entre le « passable » et l’oral de rattrapage

La décision, prise immédiatement après la sortie de la chanson, pourrait mettre un peu de temps à s’appliquer. « Il va falloir modifier tous les documents officiels et les logiciels » précise M. Mentère. « Ça risque d’être trop court pour le 2e trimestre mais nous allons travailler d’arrache pied pour être prêts pour les examens. »

Pour le Baccalauréat, la mention « faudrait vous bouger » pourrait s’intercaler entre le « passable » et l’oral de rattrapage. « Tu sais le temps n’a pas de prix » serait envisagé pour signifier un échec définitif et une obligation de retenter l’examen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s