Astuce : Kevin déménage ce week-end pour profiter de deux zones de vacances

220px-Déménagement_quebec2On savait Kevin adepte de coups tordus mais là, il vient probablement de battre son record personnel. Le jeune homme a organisé son déménagement ce week-end pour bénéficier d’une deuxième quinzaine de vacances en toute légalité.

Administrativement, le montage a été parfaitement calé. Il y a 3 semaines le lycée où Kevin est inscrit depuis la rentrée reçoit une demande de radiation pour cause de déménagement. Situé en Zone A, l’établissement part en vacances quelques jours plus tard. Dans le même temps, le lycée Darivé, situé en zone B accepte la demande d’inscription de l’élève à partir du 3 mars, date de la reprise des cours. Entre les deux, Kevin peut tranquillement passer un mois en vacances. Deux fois plus que ses camarades.

 « Évidement il n’a pas rendu son devoir ! »

En zone A, on n’est pas forcement mécontent de ce départ anticipé. «  Ça fera toujours un élève de moins dans la classe » soupire le professeur d’histoire-géo. D’autres contestent la méthode. « Évidement il n’a pas rendu son devoir ! » peste son professeur de mathématiques. Les enseignants de Kevin sont partagés entre le soulagement de le voir partir et la compassion pour leurs collègues qui vont devoir l’accueillir. « Je leur souhaite bon courage ! » s’exclame son professeur principal d’un ton mi-amusé mi-désespéré.

En fait, il y a peu de chances que le jeune homme s’investisse dans son nouveau lycée. Il déjà a prévu de revenir dans son établissement d’origine début avril. Juste avant les prochaines vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s