Istres : François Hollande prône la dissuasion nucléaire contre les élèves retardataires

nucleaire Dans le monde militaire, l’évènement était attendu. Comme tous ses prédécesseurs, le Président Hollande s’est livré à l’exercice imposé du discours sur la dissuasion nucléaire. Nouveauté, elle pourra désormais être utilisée contre les élèves retardataires.

Sur le fond, le message est clair « La dissuasion nucléaire vise à défendre notre pays contre toute menace contre ses intérêts vitaux ». Pour le Chef de l’Etat, les retards scolaires constituent un risque tel qu’ils justifient le recours à la force suprême. Lors de sa dernière conférence de presse, François Hollande avait abordé le sujet des moyens accordés à l’arme nucléaire : « autant qu’il est nécessaire, et toujours avec le principe de suffisance ». Voilà les retardataires prévenus !

HollandeDiscours« Nous voulons privilégier la composante aérienne »

En marge du discours présidentiel, le Général Haleur a présenté un plan destiné à faire rentrer les récalcitrants dans le rang. « Nous voulons privilégier la composante aérienne de la force de frappe » précise le chef d’Etat major. Le choix serait avant tout dicté par des considérations pratiques. L’utilisation des sous-marins nucléaires pourrait s’avérer complexe à l’intérieur des terres.

Le plan baptisé « Ponctuel » entrera en application à la rentrée prochaine. D’ici là, l’Education nationale va s’attacher à repérer précisément les retardataires pour leur faire parvenir les sommations d’usage.

Publicités

2 réflexions sur “Istres : François Hollande prône la dissuasion nucléaire contre les élèves retardataires

  1. Je ne suis pas d’accord avec vous, il ne suffit pas de dénoncer « c’est très facile » mais d’agir et pour l’instant et même depuis toujours je n’ai vu que des agités du « bocal » incapables d’avoir une vrai vision de l’avenir et des gens qui ce la « pête » et rien de plus, donc : Adieu et bonne chance…

  2. Je sais que mon commentaire ne passera pas mais c’est ce que je pense, et ne vous étonner pas qu’ ont est de moins en moins à vous comprendre!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s