Sciences Po : JF Copé « profondément choqué » d’avoir été recruté comme professeur

L’infoCopéJFrmation a fait le tour du web en quelques minutes. Jean-François Copé a été recruté comme professeur dans le cadre prestigieux de Sciences Po Paris. Une nouvelle que l’intéressé lui-même a du mal à encaisser.

Depuis le début de l’année, l’ancien président de l’UMP donne un cours hebdomadaire consacré aux politiques publiques dans un monde globalisé. Une vingtaine d’étudiants français et étrangers suivent régulièrement cet enseignement. Après ces révélations Jean-François Copé affirme qui ignorait avoir été recruté comme professeur. Il déclare avoir découvert l’information dans la presse et se dit « profondément choqué ».

Du coté de la direction de Sciences Po on assure avoir respecté toutes les règles pour ce genre d’opérations. Un argument qui ne passe pas auprès du député-maire de Meaux. « Comment peut-on confier des jeunes à quelqu’un qui, vient d’être mis en examen ? » s’interroge l’élu. Offensif, il voit dans son recrutement une « faute » du gouvernement et demande la démission de Christiane Taubira.

Interrogé par des confrères, Jean-François Copé enfonce le clou. Il dénonce une « dérive du pouvoir socialiste » qui pousse les jeunes dans l’assistanat en leur offrant des professeurs pour assurer les cours. Et l’ancien ministre du budget d’ironiser sur l’avenir « Il ne manquerait plus que l’on confie les finances publiques à des gens qui ont trempé dans l’affaire Bygmalion ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s