Swissleaks : une enseignante soupçonnée d’avoir caché des jours de vacances en Suisse

Montagne_Suisse_Grande-dixenceLes journalistes du Monde à l’origine du dossier SwissLeaks le disent, les professions des Français concernés par l’affaire « sont d’une grande diversité ». Parmi eux, Maryse, maitresse d’école de CE1, est citée pour avoir tenté de dissimuler quelques jours de vacances de l’autre coté des Alpes.

Selon les enquêteurs, la technique d’évasion était parfaitement rodée. L’enseignante quittait son domicile en voiture avant de rejoindre la frontière via Divonne-les-Bains par la discrète route départementale 984c. Une fois sur place, elle n’avait plus qu’à profiter de ses congés sans que personne ne s’en aperçoive.

« Ces congés sont ma seule richesse »

La publication de son nom dans le journal plonge Maryse dans le désarroi. « Ce ne sont que quelques jours de vacances » se justifie l’enseignante. « Ces congés sont ma seule richesse » ajoute la jeune femme qui assure ne jamais avoir tenté de frauder. De fait, rien dans le dossier ne permet de montrer qu’elle ait manqué le moindre jour de travail. Reste cette étrange application à dissimuler ses séjours en Suisse. Pour toute explication, Maryse avance qu’elle veut juste être tranquille. « J’aime les montagnes et le silence. Ce que je souhaite, c’est pouvoir me reposer » insiste t-elle d’une voix emplie d’inquiétude.

Pour ses vacances, qui commencent à la fin de la semaine, Maryse avait envisagé une courte escapade helvétique. L’affaire Swissleaks vient brutalement contrarier ce projet. Du moins tant que les soupçons qui pèsent sur elle n’auront pas été levés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s