NKM : « des dizaines d’enfants arrivent en retard parce qu’ils sont dans leur lit »

Nathalie_Kosciusko-Morizet_2Il y a des jours ou il vaudrait mieux rester coucher. C’est ce que ce doit se dire Nathalie Kosciusko-Morizet après la polémique déclenchée par ses propos sur les élèves retardataires.

Dans une interview, la vice-présidente de l’UMP rapporte le témoignage inquiétant d’un élu local de sa connaissance. « Il y a des dizaines d’enfants qui le matin arrivent tous les jours en retard parce qu’ils sont encore dans leur lit. Et quand leurs parents sont convoqués, parce que les parents sont convoqués, les parents expliquent que c’est le réveil qui n’a pas sonné ».

Sur la base de ce constat, NKM n’hésite pas à préconiser des mesures fortes pour lutter contre le fléau. « Cela le conduit où, l’enfant, de ne pas aller à l’école et de rester dans son lit ? Donc je dis qu’il faut poser la question du placement de l’enfant. ». Une proposition qui n’a pas manqué de faire réagir.

« Un enfant est tout aussi bien dans son lit qu’à l’école »

Pour les professionnels de la literie, l’élue de Paris se trompe de cible. « Un enfant est tout aussi bien dans son lit qu’à l’école » s’exclame le président de l’Association Française des Matelas et Sommiers. A l’inverse, les représentants du monde de l’horlogerie soutiennent l’ancienne ministre et dénoncent une manipulation. « Il est inadmissible que nous soyons mis en cause dans les retards des élèves. Nos réveils sont parfaitement fiables ». Entre les deux, le blocage est total.

Pour l’heure, l’Education nationale se refuse à tout commentaire. L’inspection départementale indique ne pas avoir reçu d’alerte particulière et ne pas souhaiter intervenir dans un conflit qui se déroule avant le petit-déjeuner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s