Glaçant : un élève reste collé à la vitre après avoir regardé la neige tomber

neigequitombeOn se lève tous pour la neige ! Ce matin, à l’apparition des premiers flocons, la classe de 5e A du collège Frimat n’a pas dérogé à la règle. Mais pour Mathieu, le plaisir s’est vite transformé en supplice. Récit.

Le drame se noue en quelques minutes. Passé les instants d’extase, les adolescents doivent abandonner le spectacle pour retourner à leurs places et reprendre le cours. C’est à ce moment que M. Granfroit, le professeur de Technologie réalise que Mathieu n’a pas regagné sa chaise. Le garçon reste collé à la vitre et n’arrive pas à s’en libérer. Le visage bloqué, il ne parvient même pas à parler. Sans perdre de temps, l’enseignant envoie un élève chercher l’infirmière de l’établissement et termine le travail prévu avec le reste de la classe.

Il voit inexorablement ses camarades rejoindre le cours suivant

A la fin de l’heure, Mathieu n’a pas bougé. Il voit inexorablement ses camarades rejoindre le cours suivant sans pouvoir les suivre tandis qu’une autre classe arrive dans la salle de M. Granfroit. La scène se répète à chaque heure, tandis que l’infirmière, le CPE et le chef d’établissement passent régulièrement pour s’assurer que tout va bien.

Vers 17h, la direction du collège décide enfin de solliciter une intervention des pompiers qui arrivent rapidement sur les lieux. Les secours doivent mettent en œuvre des moyens exceptionnels pour délivrer l’adolescent.

Pendant la journée, en salle des professeurs, les hypothèses allaient bon train pour expliquer l’étrange phénomène. Les physiciens évoquent un cas rarissime d’attraction très puissante entre la vitre et le visage de Mathieu. Les biologistes évoquent une forme de symbiose entre l’élève et la fenêtre. Pour d’autres, le malheur du garçon s’explique simplement par son intérêt plus que prononcé pour tout ce qui passe à l’extérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s