No Go : Un journaliste dénonce des « Zones Interdites » au sein des établissements scolaires

stop-BilingualstopsignA peine Fox News s’est-elle excusée d’avoir évoqué l’existence de « zones interdites » au non-musulmans que la polémique rebondit. Après une enquête minutieuse, un journaliste français dénonce des « no go zones » au sein même des établissements scolaires.

La révélation choc fait suite à un long travail d’observation. Y Lavu et son équipe ont « planqué » dans plus d’une trentaine d’établissements aussi bien en région parisienne qu’en province. « Nous avons la preuve formelle que certaines zones sont interdites d’accès »  affirme le journaliste.« Nous avons pu filmer des jeunes se faire refouler à l’entrée ». A l’appuie de la sa thèse, il produit des photos de panneaux signalant que des lieux sont « interdits aux élèves » ou « réservés aux professeurs ». Une réalité que beaucoup préfèrent nier.

Les adolescents ont tous intégré la règle de la « no go zone ».

Comment une telle situation a t-elle pu s’installer sans que personne ne réagisse ? « La plupart du temps, les jeunes se tiennent soigneusement à l’écart. » poursuit Y Lavu « Une barrière invisible les empêche d’entrer ». Dans le reportage on peut voir des scènes ou des dizaines d’élèves se bousculent sur le seuil des « zones interdites » sans jamais y mettre les pieds. Les adolescents ont tous intégré la règle de la « no go zone ». Nul ne sait ce qui pourrait arriver à celui qui la transgresserait.

Dans le contexte actuel, ces précautions interrogent. Que se passent t-il dans ces locaux strictement réservés à quelques initiés ? Les établissements scolaires sont-ils les lieux de pratiques inavouables ? La rumeur n’a pas fini d’alimenter le climat de psychose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s