Eric Ciotti veut supprimer les allocs pour les élèves qui écrivent à l’encre à paillettes

Eric_Ciotti,_2012« On ne peut plus laisser passer ça ! ». La réaction d’Eric Ciotti se veut vigoureuse. Dans un communiqué le député des Alpes-Maritimes demande la suspension des allocations pour les familles des mineurs utilisant de l’encre à paillettes.

Pour justifier sa proposition, Eric Ciotti met en avant le travail réalisé par commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus jihadistes dont il est le président. Selon lui, pour éviter la radicalisation, il convent d’agir le plus en amont possible. « Il y a signes qui demandent une réaction immédiate, L’encre à paillette est une transgression inadmissible ». Pour le parlementaire, frapper les familles est la seule solution pour qu’elles consentent à remettre les jeunes dans le droit chemin.

Le rouge et le vert sont acceptés pour souligner

En réunion de groupe, les députés UMP ont décidé d’écrire à la ministre de l’Education nationale. Il lui demande de publier une circulaire rappelant les règles fondamentales. Les textes doivent être écrits à l’encre bleue ou noire. Le rouge et le vert sont acceptés mais uniquement pour souligner. L’opposition préconise d’éviter les couleurs « fantaisies » comme le violet où l’orange. Quant aux encres à paillettes « elles n’ont rien à faire à l’école ».

Si Najat Vallaud-Belkacem ne donne pas suite, Eric Ciotti s’est déjà déclaré prêt à déposer une proposition de loi sur la question « C’est un sujet qui mérite une mobilisation nationale » conclut le parlementaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s