Distinction : Un prof d’économie refuse de ne pas avoir la Légion d’honneur

LegionHonneurLes nominations dans l’ordre de la Légion d’honneur n’en finissent pas de faire polémique. Alors que son collègue Thomas Pickety a refusé la décoration, M. Comte-Lessous a écrit à François Hollande pour lui exprimer son refus de ne pas figurer parmi les promus.

A l’appui de sa réclamation Y. Comte-Lessous détaille une carrière exceptionnelle qui rend inexplicable sont absence dans la liste des promus. Professeur d’économie depuis 29 ans, il travaille dans un lycée parisien reconnu pour accueillir des élèves de la Seconde à la Terminale. L’enseignant signale qu’un grand nombre de ses anciens élèves sont titulaires du baccalauréat et même de diplômes de l’enseignement supérieur. Ses passages dans des établissements d’Amiens et de Créteil ont été récompensés par des mutations dans une autre académies.

Ses publications ont pu être consultées dans le monde entier

En dehors de ses activités strictement professionnelles, M. Compte-Lessous déclare avoir contribué « au rayonnement de la France dans le Monde ». Il s’est rendu de nombreuses fois à l’étranger dont deux fois aux Etats-Unis et quatre fois en Tunisie à l’occasion de vacances en famille. Ses publications sur le site de son lycée ont pu être consultées dans le monde entier notamment depuis les grandes institutions universitaire britanniques et nord-américaines. Des travaux d’une qualité exemplaire qui justifient amplement son refus de ne pas bénéficier de la décoration.

A titre tout à fait exceptionnel, M. Y Compte-Lessous, autorise M. le Président de la République, grand maitre de la Légion d’honneur à attendre la promotion du 14 juillet pour réparer l’injustice dont il a été victime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s