Revalo : Dès janvier, augmentation de 0,05% de l’année indiquée sur les feuilles de paye

Euro_monnaiePetite révolution en vue sur la feuille de paye des enseignants. Alors que la valeur du point d’indice est gelée depuis 2010, l’année indiquée en haut des bulletins de salaire édités par l’administration va augmenter de 0,05% dès le mois de janvier.

Cette modification n’est pas vraiment une surprise. Les services du ministère des finances l’ont programmée depuis près d’un an. Mais modifier des centaines de milliers de feuilles de paye alors que certaines ne bougent pratiquement jamais restent un défi technique. « C’est une opération de très grande ampleur » confirme V Lépayer de la DDFIP 92. « Nous avons pu anticiper très en amont, nous savons que tout se passera bien » ajoute le responsable des salaires dans l’Education nationale.

Bercy : il était impossible de faire plus

L’augmentation, purement mécanique, est liée au logiciel qui réalise et imprime les bulletins de salaires. « La date est indiquée en haut du bulletin » précise M. Lépayer « Nous pouvons conserver 3 des 4 chiffres, mais nous sommes obligés de modifier le 4e ». Avec cette revalorisation de 0,05%, on passera donc de 2014 à 2015.

Les réactions syndicales à ce « coup de pouce » sont plus que mitigées. « S’il est possible de modifier l’année, on doit pouvoir faire bouger l’indice ou même le net à payer » déclare un habitué des négociations. Du coté de Bercy on souligne qu’il était impossible de faire plus. Une augmentation plus importante aurait risqué de perturber l’ensemble du calendrier. Une nouvelle divergence à inscrire à l’agenda du gouvernement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s