Marronnier : ces profs qui tentent de revendre leurs copies de Noël sur internet

EBay_logo.svgLe sujet est l’un des plus éculés de l’après-Noël. Mais rien n’empêche d’en faire un article en faisant semblant de croire qu’il est original. Enquête chez ces profs qui essayent de revendre leurs copies de Noël sur internet.

A peine ouvertes, déjà en vente. C’est le sort de centaines copies d’élèves pendant la période de Noël. Une simple requête sur un site de petites annonces permet de mesure l’ampleur du phénomène. Des enseignants, de plus en plus nombreux, n’hésitent plus à utiliser internet pour tenter de se débarrasser de leurs copies à corriger.

 « des copies comme ça, j’en ai déjà lu »

« Je ne sais vraiment pas quoi en faire » se justifie Karine qui enseigne l’histoire en collège « Pour les vacances de Noël, mes élèves m’ont apporté plus d’une centaine de copies, c’est beaucoup trop ! ». Du coté de Bernard, maitre de CE2, c’est le doublon qui sert d’argument « des copies comme ça, j’en ai déjà lu, autant en faire profiter quelqu’un d’autre ». Si la revente de copies sur internet est maintenant entrée dans les mœurs, la plupart des professeurs préfèrent rester discrets de peur de vexer leurs élèves.

Dans le cas ou les copies proposés trouvent preneur, les vendeurs font bonne opération. Ils tirent finalement profit d’un cadeau dont ils ne voulaient pas. Par contre, si ce n’est pas le cas, ils en sont pour leurs frais. Et ils n’ont plus qu’à les corriger…avant la rentrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s