Réseaux sociaux : Un lycéen hospitalisé pour une indigestion de photos de repas de fête

C’est un patient un peu particulier qui est arrivé ce matin aux Urgences. Franck, un adolescent de 16 ans a été pris d’une violente indigestion provoquée par les photos de repas publiées sur les réseaux sociaux. Explications.

« C’est le premiers cas que je vois mais ça devait arriver un jour ou l’autre » raconte le docteur Plufin. D’après le médecin, c’est l’accumulation d’images d’une nourriture à la fois riche et abondante qui est à l’origine de la crise. Les appareils électroniques du jeune homme ont été placés en observation. Sur son compte instagram, les spécialistes ont repéré plus d’une centaine de clichés allant de la table décorée à la bûche en passant par les huîtres, les foies gras, les amuses gueules et un chapon pris sous 8 angles différents.

« les gens font des commentaires, les photos refont surface »

Pendant le repas du 24 au soir, Franck prend lui-même partie à la frénésie en postant plusieurs photos du dîner. En retour, il reçoit une bonne vingtaine de Snapchats sans compter les innombrables publications sur les comptes Twitter de ses amis. Les retweets permettent même aux meilleurs plats de repasser plusieurs fois dans la soirée. Après une bonne nuit de repos, les choses auraient pu en rester là. C’était sans compter sur l’algorithme de Facebook. « Comme les gens font des commentaires, les photos refont surface » explique de Docteur Plufin « Ça donne le sentiment que le repas s’étale sur plusieurs jours. » Une pression que le foie de l’adolescent n’a pas supportée.

D’après les médecins, Franck devrait pouvoir sortir de l’hôpital dans les heures qui viennent. Pour le nouvel an, il aura comme consigne de ne pas se connecter aux réseaux sociaux avant d’avoir totalement récupéré de la fête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s