Les USA accusent la Corée du Nord de piratage du système de géolocalisation du Père Noël

Santa_Claus Les enfants auront-ils des cadeaux des Noël ? Aujourd’hui rien n’est moins sûr. Dans une déclaration officielle les Etats-Unis accusent la Corée du Nord d’avoir piraté le système de géolocalisation utilisé par le Père Noël.

Le système – ultrasecret – baptisé GDKdo est au cœur de l’activité nocturne du Père Noël. Il met en relation 3 bases de données pour organiser la tournée. La liste de tous les enfants du monde avec leur degré de sagesse détermine le passage ou non. L’analyse des lettres de commandes traitée par les services du Père Noël permet d’assurer la disponibilité des colis. Enfin, le système de géolocalisation des enfants guide automatiquement le traineau pendant la nuit. C’est ce dernier fichier qui aurait fait l’objet d’une attaque venue de Corée du Nord.

 « les conséquences peuvent être catastrophiques »

« Nous sommes certains que la base a été corrompue » explique D Tecting de la Noël Security Agency (NSA).  « Nous ne savons pas ce qui a été modifié mais les conséquences peuvent être catastrophiques ». Pour les services américains, le principal risque est que les cadeaux n’arrivent pas aux bons destinataires. De quoi perturber l’ouverture des paquets dans des centaines de millions de familles.

 une opération de propagande.

kimjungunUniformCoté motivations, la NSA penche pour une opération de propagande. Le dirigeant Nord-Coréen est suspecté d’avoir organisé la livraison de cadeaux indus pour sa population. « Ce serait une véritable captation au détriment du reste du monde » dénonce un officiel américain. Les autorités de Pyongyang démentent toute implication dans le piratage du système du Père Noël. Elles se déclarent confiante dans le fait que les tous les enfants du pays ont amplement mérité leurs cadeaux. Des séances d’hommage à Kim Jong-un ont même été organisées pour « rattraper » les cas incertains.

A moins d’une semaine de l’évènement, le Pôle Nord craint de devoir annuler la sortie du Père Noël. Les bases de données pourront-elles être reconstruites à temps ? Réponse dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s