En terre inconnue : France 2 pourrait envoyer une célébrité dans un collège de province

TV_highqualityAprès Arthur chez les Quechuas, l’émission Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 doit maintenant trouver un nouveau défi. Pour frapper un grand coup, la chaine publique pourrait envoyer une célébrité dans un collège de province.

Pour Frédéric Lopez, qui présente l’émission, une telle destination aurait l’intérêt de renouveler le genre. « Nous avons déjà visité l’Afrique, l’Asie, l’Amérique Latine mais l’inconnu, ça peut aussi être près de chez nous ». La plupart des célébrités qui participent à l’émission n’ont que très peu l’occasion de franchir le Périphérique. Plus rares encore sont celles qui fréquentent des adolescents dans leur milieu naturel.

 « C’est délicat parce que ça peut être vraiment dur »

« Faire rencontrer une célébrité à des profs et des élèves de province ce serait fort » s’enthousiasme le producteur. « Nos équipes sont prêtes à suivre des ados pendant les cours pour comprendre comment ils vivent ». Pour l’instant, il assure n’avoir aucune idée de la personnalité qui pourrait tenter l’aventure. « C’est délicat parce que ça peut être vraiment dur » estime T Pacape en charge du recrutement.

L’émission pourrait être diffusée pour la fin de l’année scolaire. L’objectif est de battre le record de 8,2 millions de téléspectateurs réalisé en mai 2012. Sur ce point Frédéric Lopez se veut confiant. « Les profs et les élèves sont des êtres étranges, je suis certain que le public sera au rendez-vous ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s