Copier/coller : la mascotte de l’Euro 2016 serait un plagiat de petit garçon

Euro2016Plus de deux ans avant de commencer l’Euro 2016 doit déjà affronter son premier scandale. La mascotte de la compétition pourrait n’être que le copier/coller d’un petit garçon.

L’accusation émane professeur des écoles de la région de Bordeaux. Pour G. Copiet, le plagiat ne fait aucun doute. « En voyant la mascotte, j’ai tout de suite reconnu un petit garçon. » La ressemblance avec les élèves de sa classe et trop flagrante pour être le fruit du hasard. « Si on regarde dans le détail, on retrouve exactement les mêmes éléments » insiste l’enseignant. Des bras, des jambes, une tête et un ballon de foot, autant de similitudes troublante entre la mascotte et un petit garçon.

« Au moins Footix, on ne savait pas ce que c’était ! »

La polémique est largement relayée sur les réseaux sociaux. . « C’est pas avec ça qu’on va gagner » s’inquiète balonron. . « Au moins Footix, on ne savait pas ce que c’était ! » s’exclame So-Fout qui se souvient de la mascotte de la coupe du monde de 1998. « Pourquoi pas une petite fille tant qu’on est ? » s’interroge Zizou2001.

A l’UEFA ont tente de dégonfler l’affaire. « Nous n’avons aucune raison de penser que notre mascotte puisse être un petit garçon » déclare le chargé de communication de la fédération Pour les instances du Foot, il n’y a ni plagiat, ni copier/collier. « Il peut y avoir des ressemblances, mais il s’agit bien d’une œuvre originale. ». En attendant d’en avoir le cœur net, l’objet indéterminé doit encore trouver son nom. Pour ça, le vote est ouvert sur le site de l’UEFA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s