Le tigre de Seine-et-Marne pourrait être un adolescent déguisé en panda

 Près de 200 gendarmes et un hélicoptère ont été mobilisés sans résultat à la recherche du « tigre de Seine-et-Marne ». En réalité, le félin pourrait s’avérer être un adolescent déguisé en Panda.

Le communiqué de la préfecture est sans ambigüité. « Après une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) avec le concours du Parc des Félins, la présence d’un animal de l’espèce Tigre s’avère désormais exclue ». Mais la nature réelle de l’animal qui rode autour de Montévrain reste à déterminer.

« Nous savons que certains adolescents aiment porter des vêtements de type « Panda » » explique le commandant Plantigrade de la brigade de recherche. La ressemblance entre ces vêtements et un authentique félin pourrait avoir entrainé une confusion. « L’animal a été aperçu près de l’autoroute A4. On voit régulièrement des jeunes gens dans cette zone » ajoute le gendarme à l’appui de l’hypothèse.

« La plupart des adolescents ne sont pas dangereux »

Pour l’heure, la gendarmerie se veut rassurante. « La plupart des adolescents ne sont pas dangereux ». Toutefois, en l’absence de certitudes, les autorités continuent d’inviter à la plus grande prudence. Un appel à témoignage pourrait être lancé auprès des établissements scolaires. Il s’agirait alors de savoir si un élève habituellement habillé en Panda a été signalé absent ces derniers jours. Une piste que la préfecture se refuse encore à qualifier de « sérieuse ».

Publicités

Une réflexion sur “Le tigre de Seine-et-Marne pourrait être un adolescent déguisé en panda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s