J-L Mélenchon accuse Candy Crunch de saper le travail des médecins scolaires

Déjà en manque cruel d’effectifs, les médecins scolaires ont peut-être aussi à faire face à un adversaire aussi sournois que puissant. Dans une interview, Jean-Luc Mélenchon accuse le jeu Candy Crunch de saper leur travail de prévention.

Selon l’ex-président du Parti de Gauche, le jeu Facebook est un véritable danger pour la santé des enfants. Il voit dans Candy Crunch, « De la promo intensive pour ces saloperies de sucreries ». « Face à cette propagande, les médecins scolaires ne peuvent pas lutter » ajoute le député européen avant de rappeler les risques liés à la consommation excessive de bonbons et autres friandises sucrées.

« Ces gens-là se frottent les mains ! »

Également, dans viseur, les dentistes et les diététiciens. « Ces gens-là se frottent les mains ! » dénonce Jean-Luc Mélenchon. « Ils sont de mèche, c’est certain. » citant l’exemple d’un praticien qui envoie régulièrement des invitations Candy Crunch à ses amis et patients. Le parlementaire européen accuse le gouvernement de ne rien mettre en œuvre pour lutter contre le fléau.

L’ex-candidat à la présidentielle envisage de déposer une résolution devant le parlement européen. Il souhaite mieux contrôler les jeux sociaux présentant des risques sanitaires. A l’inverse, il veut promouvoir ceux qui vont dans le sens d’une meilleure hygiène. Peut-être bientôt des messages Facebook pour inviter à partager sa bosse à dents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s