Résistance : Il refuse de faire ses devoirs pour protester contre l’incarcération de Nabilla

Alcatraz_Cell_102_(2588386732)« L’affaire Nabilla » est-elle en train de prendre une nouvelle tournure ? Un mouvement de résistance semble s’organiser chez les fans de la jeune femme. Aujourd’hui, Franck, un lycéen de 1ere S refuse de faire ses devoirs pour demander la libération de son idole. Explications.

« Nabilla est en prison, je ne pouvais pas rester comme ça  » déclare le jeune homme qui affiche une détermination sans faille. « J’ai décidé de ne pas faire mes devoirs obtenir sa libération. » L’enjeu n’est pas mince. Un devoir maison de Mathématiques, une dissertation de Français et un contrôle de Physique sont inscrits à son agenda. Rien n’y fait. Contre l’avis de ses parents, il se lance, seul, dans un ce qui ressemble à un acte désespéré.

 Les messages de soutien affluent de toutes parts

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien affluent de toutes parts « Franck est notre héros » écrit Emilie sur la page Facebook. « Il prend des risques pour ses idées  » ajoute Luciana sur Twitter. Le groupe « Avec Franck pour Nabilla », lancé dans la foulée, regroupe déjà plus de 10.000 personnes.

Alors que les « hasgtag » #FreeNabilla et #GreveDeLaFaimPourNabilla et figurent en tête des messages Twitter, l’initiative du garçon pourrait faire tâche d’huile. Des milliers de lycéens et de collégiens se disent prêts à suivre son exemple. Une telle mobilisation serait inédite dans les annales de l’Education nationale et de la Justice. Un défi de taille pour Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira.

Publicités

Une réflexion sur “Résistance : Il refuse de faire ses devoirs pour protester contre l’incarcération de Nabilla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s