NabillaGate : Un prof de français avoue avoir dit « non mais allo quoi » devant ses élèves

Nabilla_Benattia_in_South_BeachC’est l’affaire dans l’affaire. L’incarcération de l’ex-ange de la téléréalité va permettre de clore un autre dossier, celui de M. Padcheveu. Ce professeur de français est suspecté d’avoir utilisé l’expression « non mais allo quoi » en présence des élèves.

Les premières accusations remontent au mois d’avril 2013, très peu de temps après la diffusion de la célèbre phrase de Nabilla Benattia. D’après la rumeur, M. Padcheveu aurait été surpris à dire « non mais allo quoi » devant ses classes. A l’époque, une enquête administrative avait été ouverte mais les choses en étaient restées là faute de preuve matérielle. Ce matin, l’enseignant vient de passer aux aveux.

Il reconnait une dizaine d’occurrences de la citation

La pression des images qui tournent en boucle sur les chaines d’infos a été la plus forte. M. Padcheveu craque. Dans un mail envoyé à l’ensemble de ses collègues, le professeur de français livre une confession complète et circonstanciée. « Oui, j’ai utilisé cette expression » admet l’enseignant « la première fois, c’était avec les 2nde 8, je voulais faire « djeun’s » et créer une connivence avec eux. Ça a fonctionné ». Grisé par le succès, il se laisse emporter. Au total, il reconnait une dizaine d’occurrences de la citation devant quatre classes différentes. « Avec certains, c’était même devenu un jeu » ajoute t-il. « Je ne mesurais pas la portée de mes propos. Aujourd’hui je les regrette.»

Le Proviseur du lycée a immédiatement saisi les autorités pour donner suite à ces révélations. « C’est un acte grave, nous allons prendre des mesures » explique le chef d’établissement « L’important, c’est d’abord de protéger les jeunes. ». A titre provisoire, M. Padcheveu pourrait être autorisé à poursuivre les cours. Mais pour éviter toute récidive, le Proviseur lui demande d’éviter de parler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s