Manque de remplaçants dans les écoles : Le 93 autorisé à recruter des zombies

ZombiesPôle emploi, coups de téléphone, petites annonces, rien n’y fait. Le département de Seine-Saint-Denis manque cruellement d’enseignants. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle, l’Education nationale s’apprête à autoriser le recrutement de zombies pour occuper les postes vacants.

« Nous avons l’impérieuse obligation d’assurer l’enseignement aux enfants de notre département » explique le Directeur académique de Seine-Saint-Denis « Nous fondons beaucoup d’espoirs sur ce nouveau vivier ». Pour réussir l’opération, l’Education nationale entend s’entourer de toutes les garanties. Une cellule spéciale sera chargée de valider les candidatures. Un inspecteur vérifiera les compétences pédagogiques des postulants et un hardgamer évaluera leur non-dangerosité.

 « En maternelle, nous craignons des réactions négatives des élèves »

Dans un premier temps, les zombies seront plutôt envoyés dans les grandes classes. « En maternelle, nous craignons des réactions négatives des élèves » précise le chargé de mission « zombies » du rectorat de Créteil. Si les premiers résultats sont encourageants, le dispositif pourrait être étendu à toute l’académie.

L’arrivée de ces nouveaux « personnels » est plutôt bien accueillie par les parents d’élèves. « Ça va vraiment faire du bien ! » se réjouit la mère d’un garçon de CE2 « rien que pour une école, il manquait déjà 3 personnes depuis la rentrée ». Les réactions syndicales sont plus mesurées « Les zombies vont être envoyés dans les classes sans aucune formation » s’inquiète une déléguée locale. Pour elle, le recours aux morts-vivants n’est pas une solution pérenne aux difficultés du département.

La procédure de recrutement est déjà sur les rails. Les premiers remplaçants-zombies sont attendus dans les écoles à la mi-Octobre.

Publicités

Une réflexion sur “Manque de remplaçants dans les écoles : Le 93 autorisé à recruter des zombies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s