Najat Vallaud-Belkacem lance un grand plan pour l’apprentissage des leçons

Les « assisses de l’apprentissage » organisées à l’Elysée auront donc débouché sur la mobilisation de l’Education nationale. Najat Vallaud-Belkacem vient de lancer un grand plan national pour l’apprentissage des leçons.

« Notre objectif c’est la réussite des jeunes ! ». Lors de la conférence de presse, la ministre a affiché un volontarisme à toute épreuve pour promouvoir l’apprentissage. « Nous savons que c’est quelque chose qui fonctionne » a déclaré Najat Vallaud-Belkacem. « Les jeunes qui passent par l’apprentissage des leçons réussissent mieux que les autres, nous devons en tenir compte. »

 Un site internet proposera des ressources

Une circulaire co-signée par la ministre de l’Education nationale et cinq de ses collègues va partir la semaine prochaine pour préciser les contours du plan. Les collectivités locales seront sollicitées pour mettre en place des locaux et des équipements adaptés. Un site internet proposera des ressources destinées aux enseignants, aux élèves et aux parents. La mise en place du plan s’accompagnera d’une campagne de communication basée sur des témoignages de jeunes qui expliqueront ce que leur a apporté l’apprentissage des leçons.

« Nous allons mobiliser toutes les énergies » affirme M. Sétout, délégué interministériel à l’apprentissage. « Nous voulons qu’à la fin de l’année, tous les élèves aient entendu parler de l’apprentissage des leçons ». Un objectif particulièrement ambitieux au regard des résultats enregistrés jusque là.

Publicités

Une réflexion sur “Najat Vallaud-Belkacem lance un grand plan pour l’apprentissage des leçons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s