Scandale : Najat Vallaud-Belkacem aurait un passé d’élève à l’Education nationale.

C’est une nouvelle polémique pour la ministre de l’Education nationale. Najat Vallaud-Belkacem aurait un passé d’élève et même d’étudiante. Une période de sa vie qu’elle tenterait discrètement de faire oublier.

Les débuts de Najat Belkacem à l’Education nationale remontent aux années 80. Sous la présidence de François Mitterrand, elle fréquente d’abord une école d’Amiens puis le collège César Franck. En 1995, Jacques Chirac est élu. La jeune femme bascule. C’est le début d’un parcours au lycée Delambre qui se conclut par un baccalauréat ES. Elle poursuit ensuite des études supérieures en droit à Amiens et entre à Sciences Po. Au total, Najat Belkacem aura passé une vingtaine d’années comme élève ou étudiante.

L’expérience d’élève de la ministre la disqualifie pour ce poste

A droite, ces révélations font l’effet d’une bombe. « Le parcours de Madame Belkacem est celui d’une idéologue » déclare Eric Ciotti. Pour l’élu de Nice, tout dans la scolarité de Najat-Vallaud Belkacem témoigne de son sectarisme. Pour Nadine Morano, l’expérience d’élève de la ministre la disqualifie pour ce poste. « On ne va quand même pas confier les enfants à quelqu’un qui est allé à l’école » s’indigne la députée européenne. Sur Twitter, beaucoup font le lien entre la scolarité de NVB et son implication dans les ABCD de l’égalité. « Elle a été « élève » sans qu’on puisse savoir si ce mot est masculin ou féminin » abonde la présidente de la Manif pour tous. Dans les milieux hostiles à la « théorie du genre », l’argument fait mouche.

intox ou véritable révélation ? A demi-mot, le ministère de l’Education nationale reconnait l’existence d’un dossier scolaire au nom de Najat Belkacem. Sous couvert d’anonymat, un responsable concède même que le cas n’est pas isolé. La plupart des ministres du gouvernement seraient passés par l’école. Une confidence qui pourrait mettre le premier ministre dans l’embarras à quelques jours de sa déclaration de politique générale.

Publicités

5 réflexions sur “Scandale : Najat Vallaud-Belkacem aurait un passé d’élève à l’Education nationale.

  1. J’avoue ne pas comprendre l’objet de cet article, j’ai moi même compté 25 ans à l’école et à l’université. Tout le monde a été à l’école, plus ou moins. Alors, je ne comprends pas vraiment ?

  2. Joli exercice: Un angle de critique négative paradoxale pour faire ressortir les qualités et compétences de NVB.Bravo cette accroche va intéresser des lecteurs qui peut etre comprendront que les élus sont aussi des personnes intelligentes et capables de reflexion pour proposer des réformes utiles à l’interet général……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s