Pétition : Plus de 50.000 signatures en deux jours pour le report de la rentrée scolaire

Les pétitions lancées en juin contre différentes épreuves du bac auront donc fait des émules. Un appel au report de la rentrée scolaire initié il y a deux jours a déjà récolté plus de 50.000 signatures.

Ouverte juste après la nomination Najat Vallaud-Belkacem la pétition demande que la rentrée, prévue mardi prochain, soit repoussée à une date ultérieure. Son auteur, qui tient à rester anonyme se présente comme « concerné et consterné » par la question. Il en appelle à la nouvelle ministre pour prendre une mesure de report « que tout le monde attend ». A quelques jours de l’échéance, la requête fait mouche. La pétition est largement partagée sur les réseaux sociaux.

« supprimer définitivement la rentrée »

Parmi les dizaines de milliers de signataires, on trouve aussi bien des élèves que des enseignants ou des parents. Dans les témoignages chacun explique ses raisons pour demander le report de la rentrée. « J’ai passé un super été avec ma fille, je ne veux pas que ça se termine » explique le père d’une élève de maternelle. « Je n’ai rien de prêt, il me faut au moins 15 jours pour m’organiser » demande une enseignante remplaçante nommée pour la première fois en lycée. Sans trop y croire « Lolo » qui se présente comme élève de terminale ES demande à la ministre de « supprimer définitivement la rentrée ». Alice qui doit entrer en CM2 utilise l’argument météorologique. « Il a plu toutes les vacances et maintenant qu’il fait beau on doit rentrer. Ce n’est pas possible ! ». Un telle mobilisation montre que la revendication n’est peut-être pas aussi fantaisiste qu’en en a l’air.

 La rentrée des professeurs est programmée pour lundi matin. Pour l’heure, rien n’indique que la ministre de l’Education puisse donner satisfaction aux signataires de la pétition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s