Mise à niveau : franc succès pour le stage de préparation à l’entrée en maternelle

Crayons_3Les organisateurs ont dû refuser du monde. La trentaine de places offertes pour le stage de préparation à l’entrée en maternelle ont trouvé preneur en quelques heures.

 « On savait qu’il y avait de la demande mais on ne s’attendait pas à un tel succès » déclare G de Lambition le directeur du centre scolaire privé. Dès l’ouverture des inscriptions des dizaines de demandes ont afflué venant de toute la capitale. Premier arrivé, premier servi, aucune dérogation n’a été accordée.

 Le programme du stage est ambitieux. Calé sur celui de l’Education nationale, il prévoit de réaliser l’ensemble des objectifs de la petite section de maternelle. « Si les enfants savent déjà tout avant de commencer l’année, ils sont sûrs de réussir tout ce qu’on leur demandera » explique le responsable pédagogique du projet.

« Nous avons acheté un studio juste à coté de l’école Polytechnique »

 Parmi les heureux parents qui ont pu inscrire leur enfants, les motivations sont diverses. « Je tiens absolument à ce que ma fille soit en tête de classe » déclare la mère de la petite Helyte « je compte beaucoup sur ce stage pour lui donner de l’avance dès le début ». Pour ce père de famille, c’est une vision à plus long terme. « Nous avons acheté un studio juste à coté de l’école Polytechnique, ce serait du gâchis que mon fils n’y entre pas ».

 A l’ouverture du stage, M. de Lambition tient à justifier sa démarche. « Certains élèves réussissent très bien, d’autres moins. C’est bien la preuve qu’il y a des choses qui font la différence. » Peut-être de quoi accepter une semaine de vacances en moins.

Publicités

Une réflexion sur “Mise à niveau : franc succès pour le stage de préparation à l’entrée en maternelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s