Drame : Christine Boutin immole un cierge pour protester contre la nomination de N. Vallaud-Belkacem

320px-Chile_-_Santiago_36_-_devotion_candles_at_on_Cerro_San_Crisóbal_(6977803597)Le drame s’est produit peu après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement. Christine Boutin a immolé un cierge pour protester contre la nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme ministre de l’Education nationale.

La présidente d’honneur du Parti Chrétien Démocrate avait prévenu. Dans un Tweet publié en fin d’après midi, elle dénonçait par avance une « provocation non tolérable » en cas d’arrivée de la jeune femme à l’Education nationale.  

Dans son entourage, ce message inquiète. Ses proches imaginent qu’elle envisage de commettre l’irréparable.TwBoutin

 Sitôt connue la nomination de l’ancienne ministre des droits des femmes, Christine Boutin passe à l’action. « J’ai tout de suite compris qu’il allait se passer quelque chose de grave » témoigne un voisin qui l’a vu sortir de chez elle et se diriger vers l’église du quartier. « Elle avait son manteau et un parapluie » raconte un passant qui ne l’a pas reconnue.

 Arrivés très rapidement sur les lieux, les enquêteurs tentent de reconstituer les faits. Sur place, ils ne retrouvent que quelques restes calcinés et un carré Hermès. D’après les premiers éléments, Christine Boutin serait entré dans l’église puis se serait emparé d’un cierge avant d’y mettre le feu.

 Ce geste d’une rare violence met une nouvelle fois en avant les tensions autour de l’école. Pour l’heure, ni le ministre de l’intérieur, ni Najat Vallaud-Belkacem n’ont encore fait de commentaire sur cette affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s