Un supermarché s’excuse de ne pas avoir encore installé le rayon « rentrée scolaire »

Supermarket_beer_and_wine_aisleAu cœur de l’été, c’est une affichette qui fait sensation. Un supermarché proche de Bordeaux s’excuse auprès de ses clients pour n’avoir pas encore installé le rayon « rentrée scolaire »

«Nous avions prévus de commencer la rentrée autour du 15 juillet comme la plupart de nos concurrents » déclare le directeur du magasin « mais nous avons été piégé par la météo ». Les pluies abondantes du début du mois ont semble-t-il perturbé l’organisation du calendrier. Il aura fallu près de deux semaines aux responsables du rayon pour s’en rendre compte et tirer la sonnette d’alarme.

« Nous pourrions poursuivre la rentrée au-delà du 1er septembre »

Pour rattraper la « bourde », le supermarché envisage maintenant de décaler toute sa saison. « Nous tenons absolument à ne pas pénaliser nos clients. » précise le directeur « Nous pourrions poursuivre la rentrée au-delà du 1er septembre, peut-être même jusqu’au 15 ». Une solution de repli qui risquerait quand même de percuter le début de la période de Noël.

En découvrant les excuses de leur supermarché, les clients oscillent entre colère et indifférence. « C’est de l’incompétence ! » s’exclame une mère de famille scandalisée « Sans ça, j’aurais pu faire mes courses de rentrée depuis plus d’une semaine ». « De toute façon j’avais déjà fait mes achats ailleurs » commente un père d’élève avant de se pencher sur les grillades. Erwan qui va rentrer en 4 y voit plutôt une bonne nouvelle « Ça nous a évité de trop penser à l’école alors que c’est les vacances ». On le comprend, les élèves et leurs parents ont encore un mois devant eux pour acheter leurs fournitures de rentrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s