Météo : Si la pluie continue, la rentrée scolaire pourrait être avancée au 21 juillet

La météo déplorable de ce mois de juillet n’en finit pas de désespérer vacanciers et professionnels du tourisme. Si la pluie continue le ministère de l’éducation nationale pourrait décider d’avancer la rentrée scolaire au 21 juillet.

« Ce serait une mesure de logique » analyse C. Insaltant du bureau du calendrier « On ne ferait qu’appliquer la règle des vacances de Toussaint ». Le ministère de l’Education nationale considère que pour un temps pluvieux, une durée de deux semaines de vacances est suffisante. Un avis largement partagé chez les professionnels du tourisme. « Des congés comme ça, ça ne sert à rien » déclare le président de l’Union des Hôteliers « Nous plaidons pour des vacances mobiles en fonction de la météo ». Sans aller jusque là, le ministère pourrait décider d’avancer les semaines de classe à cet été et de reporter les congés à une date ultérieure.

L’Education nationale travaille en partenariat avec Météo France

« Nous devons faire très vite » explique M. Insaltant « Si nous décidons de décaler la rentrée, il faut prendre la décision dans la semaine ». L’Education nationale travaille en partenariat avec Météo France pour trouver les dates les plus adaptées. La rentrée serait avancée au lundi 21 Juillet. Les vacances reprendraient le jeudi 14 août pour un mois.

Selon les projections, la nouvelle rentrée devrait correspondre au retour de la grisaille. Des conditions idéales pour se remettre au travail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s