Humiliation : Les footballeurs brésiliens embauchés pour consoler les élèves malheureux

Bresil-André_Santos,_Neymar_and_Ramires_celebrate_Neymars_goalUne nouvelle fonction pourrait voir le jour dès la rentrée dans les écoles française. L’équipe de football du Brésil va être embauchée avec comme mission de consoler les élèves malheureux.

La défaite des Auriverdes 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale de la coupe du monde en fait des recrues de choix pour l’Éducation nationale. « Ce score est une formidable opportunité » se réjouit M. Mempamal de la Direction des ressources humaines « nous avons là des gens qui ont une extraordinaire expérience de l’humiliation ». Le ministère y voit une occasion de remédier au mal-être des élèves français.

« tu sais, nous on a pris 7-1 en demi-finale »

En cas de mauvaise note, de punition, de coup de blues, les footballeurs brésiliens seront chargés de venir remonter le moral des enfants. Ils auront pour eux un argument imparable : « tu sais, nous on a pris 7-1 en demi-finale ». Mieux encore, le but marqué par les Sud-Américains à la 90e minute fera figure de lueur d’espoir pour ceux qui sont au fond du trou. De quoi améliorer sensiblement la confiance en eux des élèves. Le ministère espère que le travail sur cet aspect, qui constitue le principal point faible des jeunes français, permettra de faire remonter le pays dans le classement PISA.

Dans un premier temps, le dispositif va être expérimenté dans une centaine d’établissements. A terme, il devrait être généralisé à toute la France. Il pourrait même être étendu aux enseignants déçus par leur affectation.

 

Dernière minute : d’après nos informations, Benoit Hamon pourrait finalement renoncer au licenciement des profs d’allemand décidé après l’élimination de la France

Publicités

Une réflexion sur “Humiliation : Les footballeurs brésiliens embauchés pour consoler les élèves malheureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s