Bac : les correcteurs de maths finalement autorisés à noter au millième de point

La consigne est tombée ce matin. Pour tenir compte de la difficulté particulière du sujet de mathématiques de la série S, les correcteurs du baccalauréat seront autorisés à noter au millième de point

« Nous tenons à ne pas pénaliser les candidats » explique Mme. Rassine-Dedeu inspectrice de Mathématiques « La notation au millième permettra d’être extrêmement précis ». L’ensemble du barème a dû être revu pour tenir compte des nouvelles dispositions. Tous les  professeurs concernés ont reçus un message leur expliquant la marche à suivre.

« Dans mon paquet, il y a une copie qui mérite Pi/20. Ni plus, ni moins. »

« C’est un véritable soulagement » témoigne Elsa, correctrice du baccalauréat « des fois on hésite à donner les points ou pas. Avec des millième, ça devrait être plus facile ». Un avis que ne partage pas Marcel. Pour lui, il faut aller plus loin. «  On devrait pouvoir noter avec des nombres irrationnels. Dans mon paquet, il y a une copie qui mérite Pi/20. Ni plus, ni moins. »

Les plus de 50.000 signataires de la pétition « Il faut arrêter le carnage des sujets du bac S » ont donc obtenu satisfaction. Certains se disent déjà rassurés tandis que d’autres sont plus sceptiques. Quoi qu’il en soit, les effets de la mesure ne seront visibles qu’au moment des résultats. « Les millièmes de points, ça me permettra peut-être de ne pas avoir zéro ! » s’amuse un candidat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s