Disparition inquiétante : un professeur de philosophie se perd dans un raisonnement tortueux

La disparition avait été signalée avant-hier par l’épouse du professeur. M Delidet, enseignant de philosophie, a été retrouvé ce matin perdu dans un raisonnement tortueux. Récit.

L’organisation du professeur est particulièrement bien rodée. Pendant la correction des copies de baccalauréat, il s’enferme dans son bureau et se concentre sur son travail. Ce n’est qu’après 9 heures sans nouvelle que son épouse s’est décidée à venir le voir. Constatant la disparition de son conjoint, elle a immédiatement alerté la police.

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé un stylo rouge ouvert et une tasse de café froid. La brigade de recherche a dû mobiliser des moyens exceptionnels pour repérer et libérer le correcteur. Une équipe cynophile s’est révélée indispensable pour suivre les méandres de la pensée du candidat.

 Le rectorat renouvelle ses conseils de prudence

« J’ai commencé à essayer de suivre le raisonnement » raconte le rescapé « quand je me suis rendu compte que j’étais perdu, il était trop tard ». Trop éloigné pour pouvoir appeler à l’aide, l’enseignant s’est résolu à attendre les secours. A sa sortie, il a confié ses regrets de ne pas avoir pu aller au fond de l’idée.

Le rectorat renouvelle ses conseils de prudence à destination des professeurs de philosophie. L’inspection recommande de ne jamais s’engager dans un raisonnement inconnu sans se munir d’équipements de sécurité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s