Le défi Facebook tourne mal : il rend une copie de 19 pages au bac de Français

Jusqu’où ira la folie des défis Facebook ? Pour ne pas perdre son pari, Thomas, élève de 1ere STI2D a rendu une copie de 19 pages à l’épreuve de français du baccalauréat. Explications.

Lundi dernier, Thomas, qui révise pour son bac de français est nominé pour un « défi Facebook ». Il voit une vidéo de l’un de ses amis allongé sur une serviette de plage. La formulation du défi est simple « 18 pages où à la plage ». « Je déteste la plage », explique le jeune homme « Je voulais vraiment éviter ça ». Pour ne pas devoir aller au bord de la mer, il n’a pas d’autre choix que de mettre le paquet sur l’épreuve du baccalauréat.

Au moment de l’épreuve, Thomas est fin prêt. Coup de chance, le sujet l’inspire tout particulièrement. Le jeune homme se lance dans une véritable course contre la montre. 18 pages en 4 heures, c’est plus d’une copie double à l’heure, sans compter le travail au brouillon. Au bout d’une heure, il est très nettement en retard sur le chrono. Moins d’une copie remplie. Rapidement, il demande une deuxième copie, puis une troisième. Interrompu par une panne d’encre dans son stylo, il se remet immédiatement au travail. A la moitié de la durée réglementaire, Thomas est revenu dans les temps.

la victoire est à portée de main. Et là c’est le drame.

Au bout de trois heures, la salle s’est largement vidée. Le candidat continue d’écrire pour relever le défi. A une demi-heure de la fin la victoire est à portée de main. Et là c’est le drame. Arrivé en bas de la 18e page, il est contraint de terminer sa phrase sur la 19e.

Atterré, le candidat rend sa copie avant de s’effondrer en larmes. « Je ne pensais pas que ça pouvait mal tourner » sanglote le jeune homme « Le défi c’était 18 pages, pas 19, je vais être obligé d’aller à plage… ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s