Bac / Grève SNCF : les candidats en retard recevront les sujets par SMS

Mobilisation générale au ministère de l’éducation nationale. Des mesures exceptionnelles vont être prises pour que les candidats puissent plancher dès lundi matin même en cas de grève des trains.

L’épreuve qui ouvre le bal, la philosophie, est prévue pour commencer à 8h00. Si la grève des trains persiste, des candidats risquent d’arriver en retard. La règle autorise à laisser entrer dans la salle jusqu’à une heure après le début de l’épreuve. Pour éviter de pénaliser les jeunes, l’éducation nationale a décidé de recourir à une solution originale : le SMS.

Si des candidats sont coincés dans les transports ils recevront les sujets par directement sur leur téléphone portable. « Nous tenons à ce que les candidats puissent composer dans de bonnes conditions » explique J-Y Harive du bureau des examens « s’ils sont en possession des sujets, ils pourront commencer à y réfléchir et se mettre à rédiger dès leur arrivée ».

Les services informatiques sont en train de travailler sur les derniers problèmes techniques. Principale difficulté : transmettre le sujet de commentaire de texte. « Nous allons devoir le découper en petits passages » détaille un technicien « Nous allons tenter de tout préparer pour être au point dès l’ouverture des sujets ».

Avec ce dispositif, les candidats devraient pouvoir passer le week-end sereins. A condition de penser à recharger leur téléphone portable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s