Déçu par le nombre de « retweets » du Pape, Dieu veut s’adresser personnellement aux enseignants

Sur son compte Twitter, le Pape François a publié un message destiné à toucher les enseignants du monde entier. Devant des résultats décevants, le Ciel envisage maintenant de prendre directement la main.

Le tweet, daté du 3 juin a été publié en même temps dans les 9 langues des différents comptes du pape. Le souverain pontife y remercie les enseignants car « éduquer est une mission importante, qui rapproche beaucoup de jeunes du bien, du beau, du vrai ». Une opération séduction à grande échelle. Quelques jours plus tard, le bilan est modeste. En français par exemple, le message n’a été « retweetés » qu’un peu moins de 500 fois.

Image « C’est une grosse déception » explique le Chef de la stratégie numérique du Ciel « Il y a beaucoup d’enseignants sur Twitter, nous pensions que c’était une bonne façon de leur parler ».

Pour l’Eternel, communiquer avec les enseignants est une préoccupation majeure. « Nous voulons leur dire qu’ils ont tout notre soutien » explique le directeur de la communication divine « Le Très Haut respecte profondément les professeurs. Lui-même ne s’est jamais vraiment remis de son échec pédagogique avec Adam et Eve ». Dieu souhaiterait également s’excuser pour les tracas que des fidèles peuvent causer aux enseignants au nom de la religion.

Devant l’insuccès du message papal via Twitter, les services divins travaillent maintenant sur une communication directe de la part de l’Eternel. Parmi les pistes à l’étude, une annonce vocale le jour de la prérentrée.

Publicités

Une réflexion sur “Déçu par le nombre de « retweets » du Pape, Dieu veut s’adresser personnellement aux enseignants

  1. Pingback: Blogo, ce que j’aime chez toi #1 | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s